Debout Supporter !

Notre aventure a commencé en mars 1999, lorsque nous nous sommes réunis à plusieurs pour donner un nouvel élan au club des supporters et ce en réaction au lynchage médiatique dont nous, amoureux du GYM, avions fait l’objet à la suite de la prétendue blessure de Monsieur CHABBERT lors du derby Cannes-Nice.

Toute notre action repose depuis sur l’affirmation que notre rôle n’est pas seulement d’encourager notre équipe en espérant des résultats, mais d’aider à la construction d’un véritable club professionnel à Nice, qui puisse répondre à l’ensemble de nos attentes.

Il s’agit donc d’influer plus profondément sur l’avenir de notre club en posant comme postulat de départ que la situation actuelle du GYM n’est pas une fatalité mais la somme d’erreurs de gestion et d’incompétences, mêlées d’intérêts personnels passant avant l’intérêt du club, de mégalomanies et de jalousies irraisonnées.

Nous supporters, portons une responsabilité première dans cette situation puisque nous avons laissé faire sans jamais protester ou demander des comptes. Nous avons donc décidé de changer cela. Malheureusement, les empêcheurs de tourner en rond ne sont jamais appréciés.

Aussi, notre action a souvent dérangé. Souvent incomprise, parfois mal perçue, elle n’a heureusement jamais laissé indifférent et surtout elle a certainement fait avancer les choses.

D’une part, nos protestations concernant le recrutement mené l’année dernière par un président agent de joueur ont évité un recrutement du même acabit cette année (c’est à dire guidé par la course à la commission financière).

Ainsi, tout le monde s’accorde aujourd’hui à dire que le recrutement a été plus cohérent, que l’équipe a été épurée et son ossature conservée de telle sorte qu’elle apparaît meilleure et plus homogène. Quant à la place accordée aux jeunes issus du centre de formation, elle est porteuse d’espoirs.

Pour autant, il ne nous intéresse pas de faire bonne figure en Division 2 mais de retrouver l’élite. Il nous faut donc bâtir pour y accéder au plus vite.

Or, telle n’est manifestement pas l’ambition de notre milliardaire romain, lui, qui à coup de millions nous avait promis la Lune, n’a rien fait pour construire une équipe susceptible de monter cette saison, alors même que 4 équipes vont monter au paradis. Nous avons bel et bien été dupé par ce monsieur qui a rangé dans son coffre un jouet qui ne lui plaît plus et que pourtant il s’obstine à garder.

D’autre part, beaucoup ont désormais compris que le GYM n’a pas besoin de ses millions mais d’intelligence, de compétence et de dévouement. Les exemples de Bastia, Lille, Troyes, Sedan, Guingamp, Amiens ne démontrent pas autre chose.

Il reste que pour l’heure, nos couleurs se portent mal. Parce que nous ne l’acceptons pas, nous nous évertuons à expliquer comment notre GYM en est arrivé là et à chercher ce qu’il faut changer pour obtenir un avenir meilleur.

C’est dans ce but que nous avons décidé de relancer le magazine ISSA NISSA. Pour l’instant trimestriel, celui-ci ne pourra serrer au plus près l’actualité. En revanche, il se veut didactique, pédagogique et interactif. C’est pourquoi, nous vous invitons tous à y participer en prenant contact avec nous.

Avant de vous laisser découvrir ce nouveau ISSA NISSA, nous tenons à remercier un ami au grand cœur : Fred GIORIA, qui est le parrain du magazine, pour son soutien, sa chaleur, sa disponibilité et sa gentillesse.

Nous tenons encore à rendre hommage à ceux qui en mars 1999 nous ont confié le club des supporters en nous faisant confiance, en nous prodiguant moult conseils et qui étaient à l’origine du premier ISSA NISSA.

A vous Christian et Jean Paul, à tous les autres, nous n’oublierons jamais votre dévouement désintéressé et passionné pour notre GYM. Nous le gardons comme modèle. Nous vous remercions de nous avoir transmis le flambeau, en espérant que ce soit pour le meilleur en étant digne de votre amour pour le GYM.

Enfin, nous dédions ce magazine à tous ceux qui comme nous ont choisi de défendre l’identité du GYM "patrimoine niçois" envers et contre tous les affairistes, les envieux, les profiteurs, les mercenaires et les milliardaires égarés.

Luttons tous ensemble pour qu’en 2004 le centenaire de notre vieil ami se fête sur le toit de l’Europe.

ISSA NISSA ! OGC NICE SUPPORTERS :
UNE FOI INÉBRANLABLE ET L’ESPOIR POUR SEUL MOTEUR

 
 
Toutes les infos sur les déplacements du Club des Supporters
 
 
Etre informé de toutes les nouveautés de notre boutique