Interview : Gernot Rohr

Issa Nissa : Gernot Rohr, comment avez-vous vécu les événements de l’intersaison ?
Gernot Rohr : De l’intérieur, en essayant de contribuer au maximum de mes possibilités à une issue favorable.

Avez-vous déjà connu des moments semblables ?
Comme ceux-là, non. Mais j’ai connu des moments difficiles avec les Girondins de Bordeaux en 1991, avec une rétrogradation administrative et des procédures qui sont allées jusqu’au Conseil d’Etat. J’étais entraîneur de l’équipe en stage en Forêt Noire lorsque le verdict du Conseil d’Etat, qui confirmait la rétrogradation des Girondins en Deuxième division, est tombée.

Le recrutement vous satisfait-il ?
Oui, tout à fait. En très peu de temps, nous avons trouvé des joueurs de qualité, tout en respectant notre budget et les obligations imposées par la DNCG.

La tactique en 3-5-2 utilisée face au Havre est-elle définitive ?
Non. Ma tactique est évolutive, chaque équipe à ce niveau doit être capable d’évoluer selon différents schémas de jeu. Nous sommes en train de travailler sur différentes tactiques à l’entraînement. Nous nous situons dans un objectif de maintien en Ligue 1, et pour ce faire devons être capables de nous adapter aux adversaires et circonstances de jeu.

Pensez-vous avoir un effectif suffisant pour toute la saison ?
Nous avons 25 joueurs professionnels dans l’effectif, ce qui est largement suffisant pour faire face aux trois compétitions nationales.

Quels enseignements tirez-vous du premier match face au Havre ?
On peut dire que nous avons beaucoup appris pendant cette rencontre. A l’avenir, il nous faudra absolument éviter les erreurs individuelles, et posséder un maximum de rigueur. Nous avons une bonne base sur laquelle il faut nous appuyer, et nous continuerons à progresser au fil des matchs.

Un mot pour les supporters ?
Trois fois merci pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté durant cette intersaison, et pour les applaudissements qu’ils nous ont prodigué samedi dernier malgré la défaite. Je fus très sensible aux banderoles déployées. Je tiens à remercier à titre personnel tous les supporters qui ont fait preuve de reconnaissance et de soutien.

Propos recueillis par Alexandre DEBBACHE et Michel OREGGIA

 
Etre informé de toutes les nouveautés de notre boutique