Michel Greco

Un champion de Full Contact, supporter rouge et noir.

Issa Nissa : Michel, pouvez- vous vous présenter aux supporters ?
Michel Greco : J'ai 29 ans, un petit garçon de 5 ans, je boxe depuis l'âge de 17 ans. Je m'entraîne actuellement au Club A.S.L.M. Nice Kick-Boxing. Je suis Champion de France 2002 dans la catégorie des moins de 75 kilos, je viens d'être sélectionné en Equipe de France.

Quelles sont vos qualities pour pratiquer ce sport de combat ?
Discipline, ambition, rage de vaincre.

Avez - vous des défauts ? (en espérant qu’aucun adversaire ne lira Issa Nissa)
Aucun (Rire)

Ambitionnez vous un un jour d’atteindre un très haut niveau et la célébrité d’un champion du monde comme Chuck Norris ?
Pour qui le rêve n'est-il pas de réussir ? Il faut que je continue à travailler, pour arriver un jour dans la cour des grands.

Espérez- vous un jour entraîner et former des jeunes ?
Transmettre mon savoir aux jeunes seraient pour moi une fierté. Encore quelques années de compétitions et je m'engagerai auprès des jeunes boxeurs.

Depuis quand supportez- vous le Gym ?
Depuis l'époque de Bravo, Bocandé où je montais régulièrement au Ray. Je vais au stade assez souvent dès que j’arrive à m'échapper de l'entraînement.

Que pensez- vous de l’équipe actuelle ?
Leur envie de gagner les conduit à la victoire. J'espère qu'ils arriveront à se maintenir en Ll, voir pourquoi pas, dans le haut du tableau. On sent une équipe soudée, qui a envie d'aller de l'avant avec un système de jeu bien en place.

Un pronostic pour le match de ce soir ?
(2 - 1), pour le Gym bien sur.

Un dernier mot pour les supporters ?
Rester fidèles et fair-play. Je pense qu'il est détestable de voir le sport assombri par une certaine forme de violence qui n'a pas lieu d'être sur un stade. Il serait préférable pour ces jeunes de venir pratiquer un sport de défoulement, de contrôle de soi et de respect de l'autre dans un club. Je peux vous af f irmer qu'après quelques échanges sur un ring on est beaucoup plus calme et moins virulent. Je souhaite un grand et bel avenir à notre Club.

Vous retrouverez Michel Greco le vendredi 13 décembre, à 20h30 Salle Leyrit à Nice pour assister à un “combat vedette” de Full Contact contre un Sociétaire d’Ardisson.