Le foot c'est aussi du cinéma !

De notre envoyé spécial, Christian Blanchi

Lors du festival américain de Deauville, j’ai eu la chance de rencontrer deux acteurs talentueux qui ont incarné au cinéma des rôles de footballeur.

Lorant DEUTCH qui a interprété Tibor KOVACS, un virtuose du ballon, dans le film de Fabien ONTENIENTE, 3 ZEROS.

Bien que supporter du PSG, il a accepté de poser avec le maillot du Gym pour ses amis niçois Jérôme ALONZO et Lionel LETIZI.

En plaisantant, il me souffla qu’il était le nouveau transfert de l'été et que nous devrions compter sur lui.

Puis ce fut le tour de Sacha BOURDO qui a joué Igor PRIGOUN, un gardien de but qui puisait son énergie dans des bouteilles de boissons anisées et alcoolisées, dans le film de Philippe DAJOUX Les COLLEGUES. Il s'est empressé de revêtir le maillot du Gym tout en me précisant que ses joueurs préférés étaient Robert PIRES et Eric CANTONA.

Richard ANCONINA, qui faisait un break sur les plages de Deauville (sa qualité de membre du jury l'ayant “épuisé”) s’est emparé de notre maillot tout en disant sa satisfaction du bon parcours effectué par Nice en ce début de championnat. Il a même assuré que notre magazine Issa Nissa était très bien fait.

D'ailleurs, il poussera la gentillesse à dédicacer sa photo d’un « ALLEZ NICE » pour la joie de nos lecteurs.

Etant donné le bon début de saison du GYM, même l’ogre SHREK a accepté d'enfiler le maillot. Il a même failli le dévorer ! Mais cela est une autre histoire.

 
Etre informé de toutes les nouveautés de notre boutique