Rencontre avec les Sud Gauchos

Issa Nissa : Qui sont les Sud Gauchos ?
Sud Gauchos : Une section officielle de la BSN, et c'est à ce titre que nous es-sayons de représenter au mieux la BSN, à domicile comme en déplacement, afin de participer à notre ni-veau à l'ambiance produite à chaque match.

Pourquoi Sud Gauchos ?
Parce que nous nous situons à gauche dans la tribune sud !

Comment le groupe s’est-il formé ?
Déjà le terme groupe n'est pas approprié pour nous définir, mais plutôt le terme section, car nous faisons partis à 100 % de la Brigade Sud. Certes, les amitiés de certains avec les membres actifs de la Brigade Sud nous ont aidés à la reconnaissance de cette section, mais bien avant la création des gauchos, nous étions déjà là, en populaire.
Parti d'un délire entre copains en novembre 2001, nous avons dé-sormais comme objectif de “réveiller" le côté gauche des populaires en relayant les chants du capo afin que la tribune dans sa totalité fasse vibrer le Ray et l'équipe.
Les liens se sont vites crées entre nous, au fil des délires et des discussions, nous avons formé cette section avec à la clef notre première bâche, si l'on peut appeler ça une bâche!

Etes-vous nombreux ?
Nous sommes une quinzaine de "membres" âgés de 23 à .... (chut pour ne vexer personne), auxquels se rajoutent diverses connaissances et amis qui nous rejoignent de plus en plus. Mais nous n'avons pas pour but de grossir nos rangs, notre objectif étant d'essayer de bouger les derniers et irréductibles fatigués sur notre côté gauche ! ! !

Avez-vous une ligne de conduite ?
Celle de la BRIGADE, MENTALITA NISSARDA : mettre en avant l'identité niçoise et défendre cette culture. Cela passe donc par le soutien du Gym qui fait parti intégrante du patrimoine niçois.

Que pensez-vous de la violence dans le foot ?
C'est un vaste débat, chacun peut se faire son opinion, selon son vécu et sa manière d'appréhender sa passion pour le foot. Nous signalerons simplement que le mouvement ultra est souvent à tort assimilé à la violence gratuite et uniquement à cela alors qu'il regroupe tant d'autres facettes, tels que les tifos, les chants et l'animation des tribunes en général.

Quels sont les rapports avec les autres groupes ?
Nos rapports avec le noyau dur de la BSN sont excellents. Pour ce qui est des autres groupes, on a toujours un ou deux collègues, à la secioun, au Club des supporters, à l’ARN et à la BSN PARIGI.
Nous dialoguons quel-ques fois avec eux sur divers sujets par le biais de forum niçois, mais bien souvent nos opinions divergent.

Avez-vous une carte d’adhérent ?
Nous sommes tous abonnés et tous cartés en BSN.

Avez-vous un souhaità formuler ?
Que l’OGCN continue sur cette voie, pour l’instant nous vivons un rêve, au réveil on espère que les Nissarts seront encore là.
Que toute les personnes abonnées en populaire comprennent qu'il est très important de contribuer au développement de la Brigade Sud en prenant la carte BSN car environ un abonné en populaire sur quatre est membre de la brigade !

C'est toute la tribune qui chante, participe aux tifos et devrait donc être membre pour contribuer à faire chavirer le Ray à chaque match !

Propos recueillis par Christian BLANCHI


 
 
Toutes les infos sur les déplacements du Club des Supporters