IssaNissa.com > Magazine > Numéro 5 > Sport
Nice capitale du Waterpolo
Nice capitale du waterpolo Européen puisqu’ont eu lieu le 23 novembre les tirages au sort des Coupes d’Europe et des Championnats d’Europe, au Centre Universitaire Méditerranéen sur la Promenade des Anglais.
Evénement exceptionnel, organisé pour la première fois en France, confié à l’Olympic Nice, le seul club européen a avoir participé à 6 Cham-pions League consécutives. Après un début de Championnat de France fracassant avec tous ses matchs gagnés et un score fleuve, Nice le Champion de France en titre depuis 1997, vient de se qualifier les 8 9 et 10 Novembre en 1/4 de finale de la Champions League 2003.
L’Olympic Nice est le seul club français engagé dans une Coupe d’Europe. Marseille 4ème du championnat a été éliminé de la Coupe des vainqueurs de Coupe à laquelle ils participaient en qualité de vice Champion de France. Sète 3ème au classement du championnat a été éliminé de la LEN Trophy au 1er tour et Strasbourg 2ème du championnat au 2ème tour.
Après avoir battu les Champions de Belgique et les Champions d’Ukraine, les niçois se sont inclinés devant Recco le Champion d’Italie qui comptent dans ses rangs pas moins des 6 meilleurs joueurs mondiaux !!! Le Real du waterpolo !

La saison Européenne s’annonce de très haut niveau !
Les 8 clubs engagés en Champions League se sont tous renforcés, et les 3 matchs joués à domicile seront préparés par les joueurs et par le public avec ferveur ! Comme le dit Paolo Malara l’entraîneur Italien de Nice, qui est aussi l’entraîneur de l’Equipe de France : « jouer à la maison avec tous les gradins de Jean Bouin pleins c’est essentiel pour gagner !!! »
Revenons au Championnat de France, Nice se déplacera à Marseille son éternel rival le 21 décembre et ce sera chaud.
Mais avant, tous à Jean Bouin le 14 pour le match contre Strasbourg le challenger qui voudrait bien nous prendre notre place de leader !
|